Le Bijou Végétal, une création innovante angevine

Le Bijou Végétal, une création originale et angevine : il n’en fallait pas plus pour nous intriguer. Quand on a entendu parler du Bijou Végétal et qu’en plus on pouvait assister à la soirée de lancement on n’a pas hésité une seconde et avons foncé découvrir cette nouveauté locale ! C’est dans le magasin Oya, place de la Visitation à Angers que nous avons pu rencontrer Maryse et Manuella, les créatrices, pour en découvrir un peu plus sur cette nouveautés.

Une gamme étendue de bijoux végétaux

Bagues, boucles d’oreilles, colliers et même broche pour ces messieurs, le Bijou Végétal se décline en plusieurs formes et coloris. Pour l’instant la gamme de couleurs se veut pétillante et dynamique pour correspondre à la tendance printemps-été. Mais pour cet automne, les créatrices réfléchissent déjà à de nouvelles couleurs plus sobres comme du blanc ou du noir.

bijou-vegetal3 bijou-vegetal

bijou-vegetal2

Une plante à son doigt : comment ça s’entretient ?

Et voilà la question fatidique : « C’est très joli mais sûrement éphémère ces bijoux végétaux, non ?! » Et bien, oui et non ! Si les bijoux en fleur fraîche durent effectivement une petite semaine, les bijoux avec du lichen ou une rose stabilisée sont, eux, éternels (tant que vous en prenez soin comme n’importe quel bijou bien entendu !)

Les bagues, boucles, broches ou colliers avec des minis-plantes grasses peuvent eux durer entre 2 et 3 mois. Une petite pipette pour hydrater la plante et une notice d’entretien sont livrés avec le bijou pour le faire durer un maximum.

Mais ce n’est pas fini ! Là où le Bijou Végétal est intelligent c’est qu’une fois la fleur fanée ou abîmée vous pouvez la faire réparer en boutique gratuitement la première fois et pour 25€ les 3 fois suivantes.

Une exclusivité angevine

bijou-vegetal-manuella bijou-vegetal-maryseLancé par Oya et Radis et Capucine, le Bijou Végétal a été primé au Salon du Bijou à Paris. Proposer des produits innovants et tendances c’est le leitmotiv de ces deux entreprises qui avaient en tête depuis de nombreuses années de former un partenariat sans trouver lequel. C’est là que Maryse et Manuella entrent en jeu. Du contenant à la fleur, elles ont tout imaginé et ont permis le lancement du partenariat entre deux structures amoureuses des plantes.

Aujourd’hui seul la boutique Oya, place de la Visitation à Angers commercialise physiquement ces bijoux. Mais si vous n’êtes pas angevins, pas de panique : vous pouvez les retrouver sur leur site bijou-vegetal.com ou sur le site de Radis et Capucine.

bijou-vegetal-oya-angers

bijou-vegetal-bague-fleur-2

bijou-vegetal-bague-fleur

bijou-vegetal-bague-lichen

bijou-vegetal-collier

 Photos de Mary du blog notrepetitepatisserie.wordpress.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s