Faites vous-même votre emballage « sac cadeau »

Je vais vous faire une confidence, je fais plus partie de ceux qui font ça a la dernière minute et préférent déchiqueter déballer avec précaution leur cadeaux que de les emballer… je vais toujours au plus simple lorsque c’est moi.
Par exemple : il suffit que mamie demande pleins de petits éléments de scrapbooking ou que votre nièce souhaite renouveler sa routine maquillage , que cette année vous devez combler 15 personnes sous le sapin …. vous voyez le tableau ? Combien de papier et de scotch pour chaque choses ?!??

Je vous propose de réaliser un sac cadeau. C’est LA solution  quelque soit ce que vous allez offrir, et je les réalise tout au long de l’année…
Déjà comptez le nombre exacte d’invités à qui vous souhaitez faire plaisir afin de déterminer la quantité de matériel

Et c’est parti suivez le modèle pour les étapes de réalisation

materiel pour sac cadeau
Découpez un rectangle de papier cadeau. Il vous suffira de diminuer ou d’agrandir proportionnellement pour respecter la dimension de votre cadeau a y glisser.

tuto sac cadeau partie Ituto sac cadeau partie II

Plier ainsi votre papier vous devez avoir une forme de x au fond de votre sac. (N’hésitez pas a rajouter une petite feuille de papier en plus dans le fond pour le renforcer avec une pointe de colle.

Il ne vous restera plus qu’a faire les trous sur la partie supérieure avec une petite perforatrice (pour avoir un meilleur résultat) et y insérer un cordon , une ficelle ou un ruban de votre choix en réalisant un nœud a chaque bout. Si vous n’en possédez pas vous pouvez toujours les réaliser en papier mais veillez à en utiliser suffisamment pour qu’elles ne se rompent pas.

sac cadeau final

Et voilà ! Plus qu’a mettre sous le sapin ! Avec un peu de papier de soie à l’intérieur ou une carte agrafée a l’extérieur cela sera du plus bel effet ^^

A décliner tout au long de l’année pour une occasion à fêter ou pour un petit sac repas 😉

Gaëlle

3 réflexions sur “Faites vous-même votre emballage « sac cadeau »

  1. marie dit :

    Très belle idée – je pratique systématiquement l’emballage des cadeaux afin de personnaliser ceux-ci
    Un tout petit bémol cependant : l’explication de la réalisation n’est pas assez détaillée je pense
    mais…. c’est juste mon avis

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

