Faites vous même votre nuage de lumière

L’été est encore loin, la pluie bien présente en cette saison et même si ceci ne promet pas un spectacle sensoriel avec des orages ou des arcs en ciel ; voici un petit nuage que vous allez adoré au quotidien ^^
Une lampe toute en poésie pour les petits et grands enfants qui aiment se retrouver dans un petit cocon onirique une fois chez eux…

chevet poetique

 

Le corps est conçu en papier (boule simple chinoise soutenue par sa tige en métal pour maintenir la forme ronde au montage)
De nuage ( fibre de garnissage : ouate )
De colle a papier peint, colle en spray ou glue universelle.
Une balladeuse ou une guirlande à grosse led pour la finition.

materiel

 

Apres avoir monté votre boule , collez vos bouts de nuage (fibre de garnissage) sur la boule de papier avec la colle.

pause colle avant fibrepose fibrerendu finale de la pause details

 

Pour faire en sorte de donner un bel aspect nuageux, n’hésitez pas a étirer la fibre ou faire des petites masses avant de les coller.
Vous pourrez toujours remodelez un peu la ouate une fois que toute la boule sera recouverte pour parfaire la forme que vous souhaitez.

 

 

vue de haut final
Ajoutez des petits détails en feutrine ou de joli papier pour personnaliser votre lampe : des gouttes , des étoiles avec la lune, un avion….
Si vous ne concevez pas de l’accrocher en tant que plafonnier, le blog de blackConfetti  propose une bonne alternative d’accroche  pour profiter de votre œuvre.

Tadaam

tadaaam
Qui a dit que vous ne pouviez pas avoir la tête dans les nuages ?

Pas nous ! ^^

Gaëlle

3 réflexions sur “Faites vous même votre nuage de lumière

Laisser un commentaire