Faites vous même votre distributeur à sachets de thé

Depuis quelques temps, j’avais envie d’une jolie boite où glisser mes sachets de thé qui puisse traîner/trôner sur notre plan de travail à côté du distributeur de capsules de café de mon homme ^^

Le matériel :

  • Feuille 30,5*30,5 (je l’ai choisi double face)
  • Feuille 15*15 (je l’ai choisi simple face)
  • Scotch double face (ici, j’ai utilisé du masking tape, mais le rendu sera plus propre avec du double face)
  • Crayon à papier
  • Règle
  • Ciseaux
  • Sachet de thé

ensemble du matériel

 

Les étapes de réalisation :

  • Mesurer les côtés du sachet de thé.
  • Définir les différentes mesures.

Pour moi, en cm :

  • corps : corps de la boite extérieurlongueur : 7-7,8-7-7,8-0,9

hauteur totale : 22,5 (ouverture 4 cm en violet et découpe à 2,5 cm)

  • couvercle :couvercle avec mesures

A : 3,6 -7,8-3,6

B : 4 -7-4

 

  • Corps : Tracer les différents traits puis découper les parties en violet et enfin plier les marquages restant à l’aide de la règle.
  • Couvercle : Tracer les différents traits puis découper en suivant les traits en rouge et plier les marquages restant à l’aide de la règle.

couvercle plié et découpé

  • Assembler (afin de fixer les bord, j’ai utilisé du masking tape..mais je vous recommande d’utiliser du scotch double face).

couvercle en confection

(Comme j’ai utilisé du papier double face, j’ai effectué une petite découpe au dessus de l’ouverture pour que l’on puisse l’apercevoir .^^)

Et voilà ! Plus qu’à y glisser vos sachets de thé !

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires.

Mary

Une réflexion sur “Faites vous même votre distributeur à sachets de thé

Laisser un commentaire

