Faîtes vous-même votre sac à pain

Cela faisait longtemps que je voulais réaliser un sac à pain. Faisant du tri dans des tissus, j’ai craqué pour celui-ci, c’était une vieille nappe..!

IMG_4732

Dans un bon gros tissu comme on les aime, facile à laver !

LE MATÉRIEL :

  • Aiguille
  • Fil
  • Paire de ciseau
  • Epingles à nourrice
  • Tissu de votre choix (dimension 67*34 cm)
  • Cordon élastique ou non (120 cm)

IMG_4734

 

LES ÉTAPES DE RÉALISATION :

  • Prendre le tissu à l’envers, plier en 2 dans le sens de la hauteur.
schéma 1 sap.png

67*34cm

  • Coudre donc sur l’envers à 8 mm du bord en prenant soin de laisser les 12 derniers cm.
Schéma 2 sap

67*17cm

IMG_4735

  • Retourner le sac, glisser le cordon au niveau de la fin de la couture, retourner le bord du tissu sur le cordon de manière à laisser 6 cm de rabat.

IMG_4737

  • Fixer à l’aide d’épingles à nourrice.
  • Retourner de nouveau l’ensemble du sac (afin de coudre de nouveau sur l’intérieur).
  • Nouer les deux parties du cordon et terminer par un nœud.

Et voilà ! Ce sac à pain peut aussi servir de modèle pour réaliser de petits pochons pour glisser par exemple son goûter !

Mary

 

 

Une réflexion sur “Faîtes vous-même votre sac à pain

  1. Pauline G dit :

    Salut, sympa ton sac à pain. J’ai également fait moi-même des sacs à pain pour moi et d’autres membres de ma famille en prenant de jolis torchons que j’ai plié en deux et cousu à la machine puis ajouté un cordon. Aujourd’hui je fais moi-même mes cordons au tricotin. hâte de participer à une prochaine rencontre DIY!

    J'aime

Laisser un commentaire

